Site under maintenance mode, please do not insert anything in the form fields. Thank you | Learn more
MayCad

MayCad

The solution to the automation of your data.

Start today to automate your data on Computers and / or on Mobile through desktop / mobile applications and visible on the web through websites while spending less but in getting a lot of success.

Less Expense Much Success

Getting started Sign In Sign Up Newsletter

Bonsoir et bon retour sur MayCad !

Site web

Un site Web est un ensemble de ressources Web liées au réseau, telles que des pages Web, un contenu multimédia, généralement identifiées avec un nom de domaine commun et publiées sur au moins un serveur Web. Wikipedia.org, google.com et amazon.com en sont des exemples notables.

Les sites Web sont accessibles via un réseau public IP (Internet Protocol), tel qu'Internet ou un réseau local privé (LAN), à l'aide d'une adresse URL (Uniform Resource Locator) identifiant le site.

Les sites Web peuvent avoir de nombreuses fonctions et peuvent être utilisés de différentes manières. un site Web peut être un site Web personnel, un site Web d'entreprise pour une entreprise, un site Web gouvernemental, un site Web d'organisation, etc. Les sites Web sont généralement dédiés à un sujet ou à un objectif particulier, allant du divertissement aux réseaux sociaux, en passant par l'information et l'éducation. Tous les sites Web accessibles au public constituent collectivement le World Wide Web, tandis que les sites Web privés, tels que le site Web d'une entreprise pour ses employés, font généralement partie d'un intranet.

Les pages Web, qui sont les éléments constitutifs des sites Web, sont des documents composés généralement en texte brut et entrecoupés d'instructions de mise en forme du langage Hypertext Markup Language (HTML, XHTML). Ils peuvent incorporer des éléments d'autres sites Web avec des ancres de balisage appropriées. Les pages Web sont accessibles et transportées avec le protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol), qui peut éventuellement utiliser le cryptage (HTTP Secure, HTTPS) pour assurer la sécurité et la confidentialité de l'utilisateur. L’application de l’utilisateur, souvent un navigateur Web, restitue le contenu de la page en fonction de ses instructions de marquage HTML sur un terminal d’affichage.

Les hyperliens entre les pages Web transmettent au lecteur la structure du site et orientent la navigation sur le site, qui commence souvent par une page d'accueil contenant un répertoire du contenu Web du site. Certains sites Web nécessitent un enregistrement d'utilisateur ou un abonnement pour accéder au contenu. Les exemples de sites Web d’abonnement incluent de nombreux sites professionnels, sites de nouvelles, sites de revues spécialisées, sites de jeux, sites de partage de fichiers, forums de discussion, messagerie électronique, sites de réseautage social, sites Web fournissant divers autres services. Les utilisateurs finaux peuvent accéder aux sites Web de nombreux appareils, notamment des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones et des téléviseurs intelligents.

Lire plus »

Site web


Téléphones

Téléphone

Le téléphone est un appareil de communication initialement conçu pour transmettre la voix humaine et pouvoir communiquer à distance.

Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale : le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou avoir allumé son appareil mobile, l'utilisateur ayant souscrit un abonnement auprès d'un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro attitré, ce qui déclenche généralement la sonnerie de l'appareil de destination. Si la personne appelée accepte l'appel, une conversation téléphonique peut commencer.

Exception faite des appels d'urgence passés à des numéros spéciaux, les appels passés via un téléphone ont un coût, lequel est déterminé par des tarifs d'appel établis en fonction de leur durée, de la localisation du destinataire et de la qualité du numéro. La téléphonie représente ainsi un marché important du secteur des télécommunications.

Lire plus »


Ordinateur Portable

Un ordinateur portable, ou simplement portable est un ordinateur personnel dont le poids et les dimensions limitées permettent un transport facile. Les ordinateurs portables ont plusieurs usages, à la fois professionnels, personnels et éducatifs, et sont parfois utilisés pour la sauvegarde de médias personnels. Un ordinateur portable est muni des mêmes types de composants qu'un ordinateur de bureau classique, incluant notamment un écran, des haut-parleurs et un clavier physique. Depuis les années 2010, la plupart sont équipés en outre d'une webcam et d'un microphone intégrés. Enfin, la présence d'un accumulateur électrique, ou batterie, rechargeable à l'aide d'une prise de courant assure à ce type d'ordinateur l'autonomie nécessaire à sa portabilité.

Lire plus »

Ordinateur Portable


Ordinateur de Bureau

Ordinateur de Bureau

Un ordinateur de bureau ou ordinateur fixe (desktop computer en anglais) est un ordinateur personnel destiné à être utilisé sur un bureau ou tout autre endroit fixe à cause de ses dimensions, de sa masse et de son alimentation électrique. Il est le plus souvent composé d'un boîtier qui comprend un bloc d'alimentation, une carte-mère (un circuit imprimé qui comprend un micro-processeur en tant qu'unité centrale de traitement, la mémoire de traitement, les bus informatiques et d'autres composantes électronique) et un système d'entrées/sorties. Ce boîtier peut être connecté en permanence à plusieurs périphériques comme un écran, un clavier, une souris, des haut-parleurs, un micro, un disque dur externe, un imprimante, un scanner, etc. Le boîtier peut être placé à la verticale ou l'horizontale, sur le bureau, à côté ou sous celui-ci.

Lire plus »

MayCad Applications
Come back soon.